Il concerne la période depuis le début de la guerre jusqu'à la fin de l’attaque de Mers-el-Kebir.
Il concerne l’attaque de Mers-El-Kebir jusqu'au Débarquement allié et il traite de la Chasse, de la Reconnaissance et du Bombardement.
Il concerne l’attaque de Mers-El-Kébir jusqu'au Débarquement allié. Il traite de l’Aéronautique Maritime, du Transport militaire, d’Air France, du SSLA.
Il concerne l’opération Torch et la situation politique en novembre et décembre 1942.
Il concerne la situation politique, la mobilisation générale, la Conférence d’Anfa, l’organisation de l’aviation alliée, l’armée de l’Air, l’infrastructure, l’AIA, le matériel allié et les bombardements ennemis.
Il concerne la Campagne de Tunisie.
Il concerne l’état-major des armée de l’Air alliées et, pour les armées de l’Air américaine et anglaise, le personnel féminin, la santé, les distractions et les cimetières.
Il concerne les bases et les aérodromes.
Il concerne les aéronefs et les unités de l’USAAF.
Il concerne la Royal Air Force (RAF) et la Fleet Air Arm (FAA).
Il concerne les Marauder français, le CFSOA et les Transports.
Il concerne l’Aéronautique navale et le CFPNA.
Il concerne le réarmement de l’armée française, les Merlinettes, les Chaufferrettes, l’évasion du S0 90, les missions secrètes allemandes, la libération de la Corse et la situation politique.
Il concerne la campagne d’Italie et la conquête de l’île d’Elbe.
Il concerne le débarquement de Provence, les campagnes de France et d’Allemagne, le Maquis du Vercors et les émeutes indépendantistes dans le Constantinois.
Il est le premier de deux diaporamas sur les aéro-clubs basés à Alger.
Il est le deuxième de deux diaporamas concernant les aéro-clubs basés à Alger.
Il concerne Aïn-Témouchent, Batna et Biskra.
Il concerne Blida et Bône.
Il concerne Bougie, Bourbaki, Burdeau et Collo.
Il concerne Colomb-Béchar et Constantine.
Il concerne Djelfa, Djidjelli, El-Milia, El-Oued, Géryville, Guelma et Hassi-Messaoud.
Il concerne Mascara et Mostaganem.
Il concerne Oran.
Il concerne Orléansville, Ouargla, Ouenza, Perrégaux et Philippeville.
Il concerne Redjas et Relizane.
Il concerne Saïda et Sétif.
Il concerne Sidi-Bel-Abbès et Souk-Ahras.
Il concerne Tiaret, Tlemcen et Touggourt.
Voyage Chéragas-Palma-Chéragas
Il concerne la période 1910-1945
Il concerne la période 1945-1962.
Il concerne les aéronefs en vol (avions, hélicoptères, planeurs, parachutes) sur des paysages d’Algérie, de 1917 à 1962.
Il concerne les aéronefs en vol (avions, hélicoptères, planeurs, parachutes) sur des paysages d’Algérie, de 1917 à 1962.
Il concerne les aéronefs en vol (avions, hélicoptères, planeurs, parachutes) sur des paysages d’Algérie, de 1917 à 1962
Il concerne les aéronefs en vol (avions, hélicoptères, planeurs, parachutes) sur des paysages d’Algérie, de 1917 à 1962.
Ce centième diaporama est le premier d’une série de diaporamas consacrée à l’Aéronautique Navale en Algérie de 1945 à 1962. Il concerne les généralités et la base de Lartigue.
Ce cent-unième diaporama est le deuxième d’une série de diaporamas sur l’Aéronautique Navale en Algérie de 1945 à 1962. Il concerne les bases de Maison-Blanche, Arzew et Boufarik et les détachements de Bône, Bou-Sfer et Nemours.
Ce cent-deuxième diaporama est le troisième d’une série de diaporamas sur l’Aéronautique Navale en Algérie de 1945 à 1962. Il concerne les détachements de Sétif, Sidi-Bel-Abbès, Tébessa, Télergma et la BAN de Thiersville.
Ce cent-troisième diaporama est le quatrième d’une série de diaporamas sur l’Aéronautique Navale en Algérie de 1945 à 1962. Il concerne l’EPV et les escadrilles 56S et 57S.
Ce cent-quatrième diaporama est le cinquième d’une série de diaporamas sur l’Aéronautique Navale en Algérie de 1945 à 1962. Il concerne les escadrilles 4S et 5S.
Ce cent-cinquième diaporama est le sixième d’une série de diaporamas sur l’Aéronautique Navale en Algérie de 1945 à 1962. Il concerne la section Morane-Saulnier 500 de la DBFM (escadrilles 4S et 5S).
Ce cent-sixième diaporama est le septième d’une série de diaporamas sur l’Aéronautique Navale en Algérie de 1945 à 1962. Il concerne les escadrilles 8S, 15S, 32S, 59S et les flottilles 11F et 16F.
Ce cent-septième diaporama est le huitième d’une série de diaporamas sur l’Aéronautique Navale en Algérie de 1945 à 1962. Il concerne la flottille 6F.
Ce cent-huitième diaporama est le neuvième d’une série de diaporamas sur l’Aéronautique Navale en Algérie de 1945 à 1962. Il concerne les flottilles 21F, 22F et 28F.
Ce cent-neuvième diaporama est le dixième d’une série de diaporamas sur l’Aéronautique Navale en Algérie de 1945 à 1962. Il concerne le Corsair et la flottille 12F.
Ce cent-dixième diaporama est le onzième d’une série de diaporamas sur l’Aéronautique Navale en Algérie de 1945 à 1962. Il concerne la flottille de Corsair 14F.
Ce cent-onzième diaporama est le douzième d’une série de diaporamas sur l’Aéronautique Navale en Algérie de 1945 à 1962. Il concerne les flottilles de Corsair 15F et 17F.
Ce cent-douzième diaporama est le treizième d’une série de diaporamas sur l’Aéronautique Navale en Algérie de 1945 à 1962. Il concerne le GHAN 1. Les flottilles 31F, 32F et 33F seront l’objet des diaporamas suivants.
Ce cent-treizième diaporama est le quatorzième d’une série de diaporamas sur l’Aéronautique Navale en Algérie de 1945 à 1962. Il concerne la flottille d’hélicoptères 31F.
Ce cent-quatorzième diaporama est le quinzième d’une série de diaporamas sur l’Aéronautique Navale en Algérie de 1945 à 1962. Il concerne la flottille d’hélicoptères 32F.
Ce cent-quinzième diaporama est le seizième d’une série de diaporamas sur l’Aéronautique Navale en Algérie de 1945 à 1962. Il concerne la flottille d’hélicoptères 33F.
Ce cent-seizième diaporama est le dix-septième et dernier de la série sur l’Aéronautique Navale.
Il concerne les Ateliers industriels de l’Air (AIA) de Maison-Blanche et de Blida.
Première série sur les unités de l’ALAT en Algérie.
Deuxième série sur les unités de l’ALAT en Algérie
Troisième série sur les unités de l’ALAT en Algérie.
Quatrième série sur les unités de l’ALAT en Algérie.
Cinquième série sur les unités de l’ALAT en Algérie.
Sixième série sur l’ALAT en Algérie.
Septième série sur l’ALAT en Algérie.
Huitième et dernière série sur l’ALAT en Algérie.
Premier d’une série sur l’armée de l’Air en Algérie de 1945 à 1962. Il concerne l’armée de l’Air à Alger, l’organisation et les différents commandements.
Ce cent-dix-huitième diaporama est le deuxième d’une série sur l’armée de l’Air en Algérie de 1945 à 1962. Il concerne l’infrastructure, le 45 ème BAGA et l’aérodrome de Maison-Blanche.
Ce cent-dix-neuvième diaporama est le troisième d’une série sur l’armée de l’Air en Algérie de 1945 à 1962. Il concerne l’aérodrome et la base aérienne de Blida.
Ce cent-vingtième diaporama est le quatrième d’une série sur l’armée de l’Air en Algérie de 1945 à 1962. Il concerne l’aérodrome de Boufarik et la BA 142.
Ce 162 ème diaporama est le dixième d’une série sur l’armée de l’Air en Algérie de 1945 à 1962. Il concerne le Transport Aérien Militaire, le GT 2/62 Franche-Comté (de 1945 à 1949) et le GT 1/62 Algérie.
Ce 163 ème diaporama est le onzième d’une série sur l’armée de l’Air
en Algérie de 1945 à 1962. Il concerne le GT 2/62 Anjou.
Ce 164 ème diaporama est le douzième d’une série sur l’armée de l’Air en Algérie de 1945 à 1962. Il concerne le GT 3/62 Sahara.
Ce 167 ème diaporama est le 15 ème d’une série sur l’armée de l’Air en Algérie de 1945 à 1962. Il concerne le GLA 45.
Ce 168 ème diaporama est le 16 ème d’une série sur l’armée de l’Air en Algérie de 1945 à 1962. Il concerne le GOM 86 Grands Ergs.
Ce 169 ème diaporama est le 17 ème d’une d’une série sur l’armée de l’Air en Algérie de 1945 à 1962. Il concerne les GSRA 76 Oasis et GSRA 78 Tindouf.
Ce 170 ème diaporama est le 18 ème d’une série sur l’armée de l’Air en Algérie de 1945 à 1962. Il concerne l’EARS 99.
Ce 171 ème diaporama est le 19 ème d’une série sur l’armée de l’Air en Algérie de 1945 à 1962. Il concerne les Douglas B-26 Invader et le Groupe de Bombardement GB 1/91 Gascogne.
Ce 172 ème diaporama est le 20 ème d’une série sur l’armée de l’Air en Algérie de 1945 à 1962. Il concerne le GB 2/91 Guyenne.
Ce 173 ème diaporama est le 21 ème d’une série sur l’armée de l’Air en Algérie de 1945 à 1962. Il concerne le CIEB 328 et l’ERP 1/32 Armagnac.
Ce 174 ème diaporama est le 22 ème d’une série sur l’armée de l’Air en Algérie de 1945 à 1962. Il concerne les ELA 53, 54, 57 et 47.
Ce 175 ème diaporama est le 23 ème d’une d’une série sur l’armée de l’Air en Algérie de 1945 à 1962. Il concerne les ELO 2/45, 3/45, 4/45 et 5/45, utilisatrices du Broussard.
Ce 181ème diaporama est le 29ème d’une série sur l’armée de l’Air en Algérie de 1945 à 1962. Il concerne l’EALA 3/72.
Ce 182ème diaporama est le 30ème d’une série sur l’armée de l’Air en Algérie de 1945 à 1962. Il concerne l’EALA 4/72.
Ce 183 ème diaporama est le 31 ème d’une série sur l’armée de l’Air en Algérie de 1945 à 1962. Il concerne les EALA 5/72 et 6/72.
Ce 184ème diaporama est le 32ème d’une série sur l’armée de l’Air en Algérie de 1945 à 1962. Il concerne l’EALA 7/72.
Ce 185 ème diaporama est le 33 ème d’une série sur l’armée de l’Air en Algérie de 1945 à 1962. Il concerne l’EALA 8/72.
Ce 186ème diaporama est le 34ème d’une série sur l’armée de l’Air en Algérie de 1945 à 1962. Il concerne l’EALA 9/72 et l’EALA 10/72.
Ce 187 ème diaporama est le 35 ème d’une série sur l’armée de l’Air en Algérie de 1945 à 1962. Il concerne l’EALA 11/72 et l’EALA 12/72
Ce 188 ème diaporama est le 36 ème d’une série sur l’armée de l’Air en Algérie de 1945 à 1962. Il concerne l’EALA 13/72.
Ce 189 ème diaporama est le 37 ème d’une série sur l’armée de l’Air en Algérie de 1945 à 1962. Il concerne l’EALA 14/72 et l’EALA 15/72.
Ce 190 ème diaporama est le 38 ème d’une série sur l’armée de l’Air en Algérie de 1945 à 1962. Il concerne l’EALA 16/72.
Ce 191 ème diaporama est le 39 ème d’une série sur l’armée de l’Air en Algérie de 1945 à 1962. Il concerne l’EALA 17/72 et l’EALA 18/72.
Ce 193ème diaporama est le 41ème d’une série sur l’armée de l’Air en Algérie de 1945 à 1962. Il concerne l’EALA 20/72
Ce 194ème diaporama est le 42ème d’une série sur l’armée de l’Air en Algérie de 1945 à 1962. Il concerne l’EALA 21/72.
Ce 195ème diaporama est le 43ème d’une série sur l’armée de l’Air en Algérie de 1945 à 1962. Il concerne les EALA 3/73, 4/73, 5/73 et la SRE 9/540.
Ce 196ème diaporama est le 44ème d’une série sur l’armée de l’Air en Algérie de 1945 à 1962. Il concerne les escadrons : EALA 2/2 et EALA 3/1
le premier de trois diaporamas concernant l’archéologie aérienne en Algérie
Ce soixante-dix-neuvième diaporama est le deuxième de trois diaporamas concernant l’archéologie aérienne en Algérie.
Ce quatre-vingtième diaporama est le dernier de trois diaporamas concernant l’archéologie aérienne en Algérie.
Ce treizième diaporama est le premier d’une série consacrée à l’aviation commerciale en Algérie. Il concerne la SRAT, les lignes Latécoère, la CGA et Air France jusqu’en 1939.
Ce quatorzième diaporama est le deuxième d’une série consacrée à l’aviation commerciale en Algérie. Il concerne, avant 1940, les LANA, Air Afrique, la SABENA, la CGT et la SATT.
Il concerne la compagnie Air France de 1946 à 1962.
Il concerne Air Algérie.
Il concerne la CGT, Air Transport, l’Aéro-Africaine et la CATA.
Il concerne Aérotec et des compagnies non domiciliées en Algérie.
Il concerne les compagnies de transports locales.
Il concerne le travail aérien et les aéronefs d’entreprises.
Ce quatre-vingt-quatorzième diaporama est le premier de trois diaporamas concernant l’aviation sanitaire en Algérie.
Ce quatre-vingt-quinzième diaporama est le deuxième de trois diaporamas concernant l’aviation sanitaire.
Ce quatre-vingt-seizième diaporama est le troisième de quatre diaporamas traitant l’aviation sanitaire. Il concerne les IPSA et les convoyeuses de l’armée de l’Air.
Ce quatre-vingt-dix-septième diaporama est le dernier de quatre diaporamas traitant l’aviation sanitaire. Il concerne les IPSA de l’ALAT.
Il concerne la participation de l’aviation à l’activité pétrolière au Sahara.
Il concerne les organismes d’Etat exploitant des aéronefs en Algérie.
L’aviation militaire en Algérie de 1912 à 1939. Il concerne également l’Aviation Maritime pendant la Grande Guerre.
L’Aviation Militaire en Algérie de 1912 à 1939. Il concerne l’infrastructure saharienne.
L’aviation militaire en Algérie de 1919 à 1939. Il concerne la période 1919-1929.
L’Aviation Militaire en Algérie de 1919 à 1939. Il concerne la période 1930-1936.
L’Aviation Militaire en Algérie de 1919 à 1939. Il concerne la période 1937-1939.
1910-1914 - Guerre sur terre - Guerre sur mer
Histoire de l'aviation en Algérie
Il concerne l’Ecole nationale professionnelle de l’Air (ENPA) de Cap-Matifou.
Il concerne les adeptes des productions d’Henri Mignet : le HM 8 et le HM 14 Pou du Ciel.
Il concerne les productions autres que celles des adeptes d’Henri Mignet
Il traite des engins-cible et des engins sol-air, air-air et air-sol.
Il traite des fusées amenant aux lancements des satellites et des traces restant des cibles au sol.
Il traite du Centre saharien d’expérimentations militaires (CSEM) à Reggan.
Il traite du Centre d'expérimentations militaires des Oasis (CEMO) à In-Amguel.
Il est le premier de deux diaporamas concernant les hélicoptères de combat.
Il est le deuxième de deux diaporamas concernant les hélicoptères de combat.
Histoire de l'aviation en Algérie
Il concerne les Pionniers de l’aviation civile en Algérie avant 1914.
Le premier de trois diaporamas concernant les meetings en Algérie de 1927 à 1961.
Il concerne la Semaine de l’Aviation.
Troisième d’une série de cinq diaporamas consacrés aux meetings en Algérie
Quatrième de cinq diaporamas consacrés aux meetings en Algérie
le dernier d’une série de cinq diaporamas consacrés aux meetings en Algérie.
Il concerne la période avant-guerre.
Il concerne la période après-guerre.
Ce quatre-vingt-sixième diaporama et le premier de huit diaporamas concernant les visiteurs en Algérie de 1946 à 1962.
Concerne les visiteurs en Algérie de 1946 à 1962.
Ce Quatre-vingt-huitième diaporama et le troisième de huit diaporamas concernant les visiteurs en Algérie de 1946 à 1962.
Ce Quatre-vingt-neuvième diaporama et le quatrième de huit diaporamas concernant les visiteurs en Algérie de 1957 à 1958.
Ce quatre-vingt dixième diaporama est le cinquième de huit diaporamas concernant les visiteurs en Algérie de 1946 à 1962.
Ce quatre-vingt-onzième diaporama est le sixième de huit diaporamas concernant les visiteurs en Algérie de 1946 à 1962.
Ce quatre-vingt-douzième diaporama est le septième de huit diaporamas concernant les visiteurs en Algérie de 1946 à 1962.
Ce quatre-vingt-treizième diaporama est le dernier de huit diaporamas concernant les visiteurs en Algérie. Il traite des voyages du général De Gaulle.
Il concerne Joseph Thoret, le concours de Biskra, les structures du vol à voile, la construction des planeurs, la prospection de 1948 et l’activité vélivole dans l’Algérois.
Il concerne le Constantinois.
Il concerne André Costa, Mostaganem et Mascara.
Il concerne Sidi-Bel-Abbès, Relizane et Oran.
Il couvre la période 1919-1932.
Il couvre la période 1933-1939.
Du 27 mars au 3 avril 2010, six avions de tourisme ont effectué un périple en Algérie avec les escales suivantes :
Ajaccio, Constantine, Ghardaïa, El-Goléa, Timimoun, In-Salah, Illizi (Fort-Polignac), Djanet, In-Amenas, El-Oued.