La réalisation d'un rêve.
 
Gérard Giamportone a validé son rêve en effectuant un vol en T6, d'une 1/2 heure à l'aéroport de Blois-Le Breuil (41) et grâce à l'amabilité du pilote, a pu prendre les commandes de l'avion, un instant.
Les photos de ce moment inoubliable :
79 ans, mon vol en T6
Qui peut nous fournir une copie de la tour de contrôle provisoire, montée sur un GMC ?
Base aérienne de Blida 1958
Junker récupéré aux allemands. Cette catégorie d'avion servait aux déplacements d'Hittler - Tlemcen Zenata 1958
Sikorsky H34 à Tlemcen Zenata
Caravelle du Gal de Gaulle en visite à la frontière franco marocaine 1956-1957
Base Tlemcen Zenata Promotion DTO 40-540 1955
Cantonnement provisoire propriété Sagrandi Base DTO 40-540
Autres photos (hors Tlemcen- Zenata)
Arrière plan chantier de la base
Document Pierre Jarrige
Gérard Giamportone  a participé, dans les années 1950, à la création de la Base Tlemcen-Zenata et était affecté à la gestion des carburants. Il était responsable du groupe électogène qui fournissait l'électricité de la Base. Les cables posés au sol occasionnés des coupures par temps orageux et Gérard Giamportone était le "souffre-douleur" pour rétablir l'électricité, au plus vite.
[Gérard Giamportone]
Documents
Line Gibert
Georges Varin
Un grand merci aux personnes citées qui ont permis la création de cette rubrique
L'aéroport
  aujourd'hui
Documents
Pierre Jarrige
Documents
Gérard Giamportone
Documents
Daniel Tromeur
Situation
Accueil